Développement web : ce qu'il faut faire au mois d'avril

Développement web : ce qu'il faut faire au mois d'avril

Principalement marqué par les vacances de Pâques, le mois d’avril vous invite à améliorer la performance de votre site, pour qu’il soit plus visible et qu’il génère le maximum de trafic.


Des offres promotionnelles



Le mois d’avril figure parmi les périodes idéales pour faire la promotion de nouveaux articles et de nouveaux produits. Proposez dans ce cas des produits originaux devenus indispensables durant le printemps : accessoires déco, vêtements légers et tendance, etc. Les jouets et articles pour enfants sont également faciles à écouler durant cette période, puisqu’ils partiront en vacances de Pâques et resteront pendant un petit bout de temps chez eux. La bonne idée : des articles tendance qui les occuperont durant les vacances !

Module conseillé pour le mois d'Avril : le module recherche avancée par produit

Améliorer la fluidité du site



Quelques améliorations doivent être apportées à votre site si vous souhaitez écouler vos produits durant le mois d’avril. Faites donc en sorte que votre plateforme soit facilement accessible, et surtout, très fluide. Utilisez par exemple les fenêtres pop up pour mettre en valeur vos produits phares, sans qu’ils soient gênants pour les internautes et réduisez le temps de chargement des pages et des images. L’idéal serait même de permettre aux internautes des achats rapides, avec le minimum de clics !


Un travail de référencement pointu



Avec un marché très concurrentiel durant le mois d’avril, un travail de référencement sera quasi indispensable. Cette procédure démarquera votre plateforme des autres concurrents, en améliorant son positionnement dans les résultats fournis par les moteurs de recherche.

Publié dans 24/03/2015 par Céline Plassard Home, CMS Prestashop 0 1636

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Blog archives

Blog categories

Latest Comments

No comments

Blog search

Comparer 0
« Préc.
Suiv. »